Aller au contenu principal

Piscine sous une véranda, une alternative à l'abri de piscine

Si les abris de piscine mi-hauts et hauts ont de nombreux avantages, la véranda offre des atouts indéniables pour la protection de la piscine. La véranda est une véritable pièce de vie supplémentaire où il fait bon vivre toute l’année, tant pour profiter des plaisirs de la baignade que pour se détendre ou y recevoir famille et amis autour d’un verre. Elle est très esthétique et offre une vue imprenable sur le jardin avec de larges baies vitrées.

Piscine sous une véranda, matériaux et équipements indispensables

Une véranda installée pour couvrir une piscine fait office de véritable lieu de confort. En revanche le choix de la qualité des matériaux est très important ceci afin de palier à deux phénomènes : Une véranda est particulièrement exposée au phénomène de condensation... et d’autant plus si elle couvre une piscine... Pour éviter les problèmes d’humidité qui peuvent se déposer sur les vitres de la véranda, il faut ventiler soit en ouvrant les baies vitrées lorsque le temps le permet, soit en multipliant le nombre d’aérateurs. De plus, les matériaux employés et les pièces de visserie doivent être résistants à la corrosion. Les visseries utilisées doivent être en inox par exemple. Le chauffage : Comme toute pièce de la maison et d’autant plus pour limiter l’humidité, il est indispensable de chauffer votre véranda. Chauffage au sol, aérothermie, ou tout autre solution de chauffage viendront compléter l’apport de chaleur naturelle apportée par le double vitrage.

Akena Véranda - Couverture piscine - Coin détente

Piscine sous une véranda, quel entretien ?

L’entretien de la véranda de piscine en aluminium se limite au nettoyage des baies vitrées. La superficie souvent importante de ce type de construction, vous aurez besoin de pas mal d’huile de coude pour venir à bout des larges baies vitrées. Il existe en revanche des solutions de nettoyeurs de vitres bien pratiques qui sauront vous simplifier la tâche et travailler en toute autonomie. A contrario du chantier important que peut nécessiter le nettoyage des vitres de votre véranda, finies les feuilles mortes ou quelconque saleté dans votre bassin qui pourraient nuire à votre plaisir de baignade. Là où un nettoyage de piscine est quotidien pour pouvoir se baigner, l’entretien de la véranda est nettement moins récurent.

Retrouver tous les articles du magazine